Niveleur de quai

Niveleur de quai

A quoi sert un niveleur de quai
Le niveleur de quai est un équipement de quai servant à simplifier le chargement et le déchargement des biens depuis le camion.

Il permet de former une pente venant combler la différence de hauteur entre l'arrière de la remorque et le sol du site ; la hauteur entre les deux varie souvent dans un rayon de 100mm. Nos niveleurs de quai hydrauliques offrent une solution idéale pour répondre à ce problème.

L'installation d'un niveleur de quai permet le passage sans encombre d'outils de manutention type chariot élévateur, pour un chargement et déchargement au rendement accru.

Utilisation simple
Nos niveleurs de quai à lèvre rabattable sont faciles à utiliser ; s'actionnant via la pression sur un bouton, le plateau se lève à hauteur maximum, puis la lèvre vient se connecter à la remorque. Le niveleur se remet à position initiale via une nouvelle pression.

Dispositifs de sécurité - Niveleur de quai
Spécialiste chinois en niveleurs de quai à lèvre articulée, le groupe Jingxue attache une importance primordiale à la sécurité de ses équipements ; nos niveleurs sont munis des dispositifs de sécurité suivants :
1. Le niveleur de quai maintient sa position même lorsque la remorque se déplace par accident, grâce à l'action de son double vérin et de la vanne d'arrêt d'urgence installée.
(1) Le niveleur de qui est équipé d'un vérin long hydraulique sur chacun de ses côtés, assurant un équilibre et une stabilité optimale durant l'opération, prévenant tout risque de renversement en cas d'accident ou lorsque des charges (cariot élévateur, biens) y sont posées. Le système hydraulique double permet également d'ajuster toute déviation de hauteur entre chaque côté, et est conçu pour éviter tout dommage à la vanne et au corps des cylindres.
(2) Système hydraulique importé d'Allemagne offrant une excellente stabilité ; sécurité garantie grâce à la fonction d'arrêt d'urgence.
2. Le niveleur de quai est muni de dispositifs chasse-pieds sur ses deux côtés afin d'éviter tout risque pour l'opérateur de se coincer les pieds lors de l'utilisation.
3. Design en arc permettant d'éviter tout angle mort.
4. Tout nos niveleurs de quai sont conçus conformément aux normes EN1398.
5. Panneau de commande avec bouton d'arrêt d'urgence, permettant l'arrêt immédiat du niveleur de quai ; l'équipement ne redémarre qu'une fois le bouton d'arrêt d'urgence remis à zéro.

Caractéristiques - Niveleur de quai
1. Le plateau et la lèvre du niveleur de quai sont réalisés en acier embossé anti-dérapant haute résistance.
2. Conception fermée ; le niveleur de quai ne se déforme pas durant l'installation ou le transport. La poutrelle avant est conçue en acier 16#H, et la base du niveleur est en acier H renforcé d'une largeur supérieure à 1950mm. Ce design permet de répartir de manière homogène les charges et d'éviter toute déformation potentielle.
3. Lèvre biseauté à épaisseur renforcée assurant stabilité et résistance lors du chargement et du déchargement ; surface anti-dérapante et articulation permettant l'obtention d'une zone de contact optimale.
4. Nos niveleurs de quai sont proposés avec une plaque tampon en caoutchouc supérieur d'une dimension de 100mm*250mm*500mm.

Spécifications
1. Capacité de charge nominale
Capacité de charge dynamique : 6 tonnes
Capacité de charge statique max : 11.2 tonnes (en conformité aux norms EN1398 standard)
Niveleurs de quai sur mesure à charges personnalisables disponibles sur demande.
2. Course de travail : +400mm, -300mm (angle de sécurité ±12.5%)
3. Alimentation : 380V, ±10%, 50Hz, 0.75KW
4. Coloris : Blue RAL5007
5. Accessoires standard : Nos niveleurs de quai sont proposés avec une béquille en U pour l'entretien.
6. Hauteur standard : 600mm
7. Design de lèvres en option :

Biseauté Segments séparés

Noms relatifs : équipement de quai | niveleur de quai à lèvre rabattable | niveleur de quai hydraulique | niveleur de quai à lèvre articulée

Commentaires
Autres produits
  • Sas d'étanchéité Nos sas d'étanchéité sont conçus pour créer une zone de protection entre remorques et portes de chargement, protégeant ainsi les marchandises. Ce type d'équipement de quai permet de protéger efficacement contre insctes, pluie, poussière, etc.
  • Porte à enroulementNos portes à enroulement sont conçues sont équipées de lames en alliage aluminium offrant une excellente résistance au vent : elles sont capables de résister à un vent de force 8 sur l'échelle de Beaufort.