Porte à enroulement

Porte à enroulement

Les portes à enroulement, aussi nommées portes roulantes, sont souvent utilisées comme portes industrielles ou portes de garage, et sont composées principalement d'un rideau, d'un cadre, d'un bloc rouleau, d'un système d'étanchéité, de dispositifs de sécurité, d'un bloc moteur et d'une unité de contrôle.

Rideau - Porte à enroulement
Le rideau de nos portes enroulables est conçu en fibre polyester haute densité 0.8-1.0mm, et disponible dans les coloris suivants : jaune, orange, blanc, bleu, jaune translucide.

Le rideau de nos portes roulantes industrielles est équipé d'une fenêtre transparente en PVC 1.5mm, d'une hauteur allant de 1300 à 2100mm.

Nos portes à enroulement sont conçues sont équipées de lames en alliage aluminium offrant une excellente résistance au vent : elles sont capables de résister à un vent de force 8 sur l'échelle de Beaufort. Nous proposons de plus un service personnalisé de conception de portes à enroulement aux caractéristiques de résistance spécifiques selon les besoins.

Le rideau est de plus équipé d'un dispositif d'étanchéité à sa base, pour une adaptabilité optimale même en cas de sol inégal.

Bloc rouleau et cadre
Le bloc rouleau et le cadre sont conçus en acier laminé à froid 2.0 mm, à finition de qualité peinture automobile ou poudre. Le support de moteur est lui réalisé en plaques acier 4.0mm.

Système d'étanchéité
La porte à enroulement est équipée de joint à brosse montés sur les rails de guidage permettant de réduire le niveau d'émission sonore lors de l'utilisation.

Dispositifs de sécurité
1. Capteur anti-blocage
La porte s'enroule automatiquement en cas de blocage grâce au détecteur, pour une utilisation en toute sécurité sans risque pour les personnes et les biens.

2. Coussin d'air de sécurité (en option)
Le détecteur peut être remplacé par un dispositif de sécurité à coussin d'air (en option) situé à la base du rideau ; lors de la fermeture de la porte, si un objet ou une personne rentre en contact avec ce dispositif, la porte change de direction et s'enroule automatiquement.

3. Unité de sécurité mécanique supplémentaire disponible en option.

Bloc moteur
Nos portes à enroulement sont équipées d'un bloc moteur SEW importé d'Allemagne ; bloc moteur NORD proposé en option.
Le bloc moteur est muni de dispositifs de protection anti-surcharge et anti-surchauffe. Fonction de limite de position assurée via un codeur rotatif.

Alimentation moteur : 380V, 50HZ
Degré de protection : IP55
Puissance : 0.75-1.1KW

Unité de contrôle
Nos portes à enroulement sont munies d'une unité de contrôle PLC ; le boîtier de contrôle permet l'ouverture, la fermeture et l'arrêt du rideau. Boutons à basse tension et composants électrique de marque Schneider garantissent une utilisation sûre et fiable. Panneau de contrôle PCB en option.
1. Contrôle à fréquence variable
Unité de contrôle à fréquence variable pour une vitesse de rideau comprise entre et 1.2m/s. Démarrage graduel garantissant un niveau sonore réduit et une durée de vie prolongée. Puissance d'entrée 220V ou 380V selon les dimensions de la porte à enroulement.

2. Système de contrôle manuel
La porte à enroulement peut être utilisée manuellement en cas de panne d'alimentation.

3. Fermeture automatique
Dispositif de fermeture automatique en série, permettant la fermeture de la porte à enroulement après un temps d'attente réglable.

4. Dispositifs d'ouverture automatique
Nos portes à enroulement sont proposées avec divers dispositifs d'ouverture : bouton poussoir, corde de traction, télécommande, détecteur à boucle, ainsi qu'avec un mode détection optionnel.

Noms relatifs : porte roulante | porte enroulable | porte roulante industrielle

Commentaires
Autres produits
  • Porte sectionnelle Les portes sectionnelles à ouverture au plafond sont une excellente solution de portes industrielles, utilisée couramment dans les entrepôts, ateliers et autres sites industriels, commerciaux ou privés. Ce type de porte offre durabilité et fiabilité, et est souvent installée comme porte de garage sectionnelle.
  • Niveleur de quaiNos niveleurs de quai à lèvre rabattable sont faciles à utiliser ; s'actionnant via la pression sur un bouton, le plateau se lève à hauteur maximum, puis la lèvre vient se connecter à la remorque. Le niveleur se remet à position initiale via une nouvelle pression.