Accueil » A propos du groupe » Présentation du groupe

Fondé en 1988, le groupe Changzhou Jingxue Freezing Equipment Co., Ltd. est le spécialiste chinois en panneaux isolants structuraux et portes isothermes ; conformes aux niveaux de résistance au feu BI et B2, nos produits sont disponibles dans de nomreux modèles, divisés selon la composition de l'âme en panneaux sandwich polyuréthane et panneaux sandwich laine de roche. Munis de parements acier, ces panneaux se divisent également selon leur application spécifique - isolation extérieure ou intérieure, etc. - en panneaux sandwich de bardage, panneaux sandwich de toiture et panneaux sandwich pour murs intérieurs. Servant à l'isolation thermique des chambres froides, zones réfrigérées et bâtiments énergétiquement efficients, ce type de matériel trouve de nombreux usages industriels et commerciaux. Nous vous proposons également différents modèles de portes isothermes, portes sectionnelles, portes à enroulement, rideau d'air, sas d'étanchéité, etc. Nos produits sont des solutions idéales pour la construction de zones de stockage du froid aussi bien que pour la construction d'ateliers et entrepôts industriels.

Notre branche Shanghai Sinospan Freezing Equipement Co. Ltd. prend en charge la conception, la vente et le marketing de nos panneaux SIP ; notre société possède des bureaux dans les villes de Beijing, Jinan, Kunming et Taiyuan, et a été distinguée au niveau national en 2006 par l'obtention de l'appellation "Technical Reconstruction Company"émis par l'Administration Nationale de l'Environnement.

Fort d'un ensemble de près de 500 collaborateurs dont 49 ingénieurs de haut niveau et 120 experts en installation, le groupe Jingxue bénéficie d'un site de production d'une superficie de 45 000m², équipé des installations les plus performantes : machines de moussage haute densité, presses automatiques, machines de formage de plaques acier et autres équipements importés de Corée du Sud, d'Italie ou encore d'Allemagne. Nous avons également su mettre à profit deux lignes de production de panneaux SIP haut rendement de marque Puma et Krauss Maffei. Les matières premières servant à la confection de nos panneaux sandwich et autres produits sont commandées auprès de fournisseurs de renom, incluant l'Américain Hunsman, l'Allemand Bayer ou encore le Taïwanais Manshui. Avec une production quotidienne atteignant 6200m² de produits de qualité supérieure, le groupe Jingxue Freezing Equipement a su se construire une réputation solide dans le secteur des panneaux isolants, et est le fournisseur officiel en panneaux PU de célèbres groupes tels que Sanyo (Dalian), Haier (Qingdao), Hussmann ou encore Linda China.

Avec plus de deux décennies d'expérience dans le secteur de l'isolation thermique, le groupe Jingxue Freezing Equipment est aujourd'hui l'un des producteurs majeur de panneaux SIP et portes pour chambres froides. Nos produits subissent des traitements innovants se traduisant par une résistance exceptionnel du panneau fini ainsi qu'une adhérance élevée de l'âme. Nos panneaux sandwich polyuréthane et laine de roche peuvent également être doublé de panneaux antidérapant en différents matériaux, incluant contreplaqué, acier, plastique, aluminium, acier inox, ou encore fibre de verre.

Située dans la ville de Changzhou au coeur de la province du Jiangsu, notre société n'est située qu'à 250km du port de Shanghai ; mettant à profit des moyens de transports rapides et pratiques, nous sommes à même de réduire significativement les coûts logistiques incombant à nos clients à l'international. Nos panneaux SIP et portes isothermes sont plébiscités à travers le monde, du Canada au Pakistan en passant par le Pérou, Singapour, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande ou encore les Emirats Arabes Unis.

Développement du groupe
Le groupe Jingxue Freezing Equipement a au cours des trois dernières années connu une croissance stable ; notre capacité de production a augmenté drastiquement de 2009 à 2011, et nous prévoyons un chiffre d'affaire annuel de 970 millions RMB pour l'année à venir. Nous occupons depuis longtemps une place de leader sur le marché chinois, avec environ 40% des parts de marché du secteur.

Le choix réfléchi de stratégies commerciales a grandement participé à notre succès actuel ; nous avons ainsi acquis au cours des ans différentes structures clés, incluant le Freezing Design Institute ou encore la Energy-Saving Environmental Engineering Company.

Le groupe Jingxue Freezing Equipment prend en charge toutes les étapes de la production de produits isolants de qualité, depuis la conception jusqu'à l'installation. En réponse à un volume d'affaire toujours croissant, nous avons au cours de l'année 2012 établi plusieurs branches à Beijing, Guangzhou, Xi'an et Chengdu ; notre société viendra rejoindre en 2013 la liste des PME côtées en bourse, avec une émission d'actions prévue pour juin 2013.

Produits principaux
  • Panneau isolant structurel JX1100Grâce à la structure géométrique du système de champ à rainure et languette, ce type de panneau d'isolation structurel permet l'assemblage d'une isolation optimale, pour des applications d'entreposage frigorifique sans composants supplémentaires.
  • Panneau sandwich de bardage JVFM-VNos panneaux de bardage sont des panneaux SIP composés d'une âme en polyuréthane et de parements en acier prévevêtus. Les faces extérieures du panneau d'isolation présentent un aspect plat, pour un design simple et élégant.